Alpine A470 – WEC

Alpine A470

Présentée pour la première fois en 2017 après la profonde mutation de la catégorie LMP2, l’Alpine A470 a été conçue pour répondre au nouveau règlement technique tout en étant plus performante que ses devancières.


Rapide d’entrée, l’A470 s’est muée en machine à gagner en s’imposant aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019. Sacrée à l’issue de la saison 2018-2019, l’A470 a aussi disputé la campagne 2020 avant de reprendre du service cette année, toujours parée de l’emblématique bleu Alpine.

 

 

Alpine A470

En chiffres

Courses : 25
Pole positions : 4
Victoires : 3
Podiums : 16

 

Aux 24 Heures du Mans
Départs : 5
Victoires : 2
Podiums : 4
 

V8

Atmosphérique à 90°

GK-428

Moteur Gibson

520 ch

Puissance

950 kg

Poids

4 200 cm³

Cylindrée

4 745 x 1 895 x 1 045 mm

Dimensions en mm (L x L x H)

9 000 tr/min

Régime maximal

VOIE AVANT 1 570 mm
VOIE ARRIÈRE 1 550 mm
EMPATTEMENT 3 005 mm
STRUCTURE Coque carbone & nid d’abeille
CARROSSERIE Carbone / kevlar
SUSPENSIONS Double triangles à poussoirs, amortisseurs PKM
DIRECTION Assistée électrique
TYPE Gibson GK-428
LUBRIFICATION Carter sec / pompe à huile à étages
GESTION ÉLECTRONIQUE Cosworth
MARQUE Xtrac
TYPE Transversale carter magnésium
CHANGEMENT DE VITESSES Palettes au volant et commande pneumatique
RAPPORTS 6 + marche arrière
HARNAIS Six points adapté pour le système Hans®
RÉSERVOIR Souple sécurisé de 63 l avec système de réserve intégré
JANTES AVANT 13’’x18’’
JANTES ARRIÈRE 13’’x18’’
PNEUMATIQUES Michelin 31-71/R18
DISQUES Ventilés carbone
ÉTRIERS Monobloc 6 pistons

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