Le 05 mai 2023

BWT Alpine F1 Team a bouclé un programme classique d’essais du vendredi en vue du Grand Prix de Miami autour de l’imposant Hard Rock Stadium.

 


Pierre Gasly terminait avec le sixième meilleur temps des Essais Libres 1 et le onzième des Essais Libres 2. Esteban Ocon se classait dixième, puis neuvième lors de cette première journée fluide du week-end floridien.

 

 

Essais Libres 1


Esteban : 10e en 1’31’’542, 27 tours
Pierre : 6e en 1’31’’104, 20 tours


Essais Libres 2


Esteban : 9e en 1’28’’937, 25 tours
Pierre : 11e en 1’29’’098, 22 tours

 

 

Esteban Ocon : « C’est tout d’abord génial de revenir dans cette ville emblématique et c’est toujours un plaisir de courir aux États-Unis. Nous avons connu une journée fluide et c’était bien d’avoir deux séances complètes pour travailler sur les réglages. Aujourd’hui, nous nous sommes concentrés sur la collecte de données et un examen approfondi de la piste, de sa surface et du comportement des pneumatiques. Je dois dire que les organisateurs ont fait de l’excellent travail avec un revêtement bien meilleur que l’an dernier. Nous avons encore une session d’essais et du travail à faire pour peaufiner notre voiture avant les qualifications. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous pouvons faire et j’espère que nous pourrons être dans le match pour obtenir un résultat solide. »

 

 

Pierre Gasly : « Il nous était important de connaître une journée propre et sans incident dans la voiture et je crois que nous sommes plutôt bien placés avant la suite du week-end. Nous avons une bien meilleure compréhension de la monoplace que vendredi dernier et l’objectif est désormais de poursuivre nos efforts en faisant encore mieux samedi. Nous avons essayé plusieurs choses sur les réglages. Certaines ont fonctionné, d’autres moins, mais je n’ai rien à redire à ce stade et je pense que nous pourrons extraire davantage de rythme lors des essais demain, puis en qualifications. C’est vraiment bien de retrouver Miami et ce lieu impressionnant. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain, où l’objectif minimum sera évidemment d’atteindre Q3. »

 

 

Pat Fry, Chief Technical Officer : « C’était un vendredi productif à Miami pour l’équipe et c’était bien d’avoir deux séances d’essais fluides, où nous avons pu suivre notre programme pour cocher plusieurs éléments de notre liste de tâches. Nous avons eu un bel aperçu détaillé des évolutions apportées la semaine dernière, et elles sont conformes à nos attentes et fonctionnent bien sur la voiture. Le peloton semble extrêmement serré avec de nombreuses positions en quelques dixièmes de seconde seulement, en particulier au sein du top dix et à ses portes. Tout devra être mis bout à bout si nous voulons être aux avant-postes de ce groupe. Comme toujours, nous allons analyser en détail les données pour définir les réglages les plus efficaces et revenir demain avec le but de faire de nouveaux progrès. »