Le 01 juin 2023

BWT Alpine F1 Team est fier de célébrer le Mois de la Fierté à travers une série d’actions tout au long du mois de juin et de promouvoir l’inclusivité LGBTQ+ et la diversité.

 

 

BWT Alpine F1 Team a renouvelé son partenariat fructueux avec Racing Pride, l’initiative visant à promouvoir l’inclusion par le sport automobile à travers des messages clés et plusieurs opérations pour sensibiliser davantage et se montrer solidaire avec la communauté LGBTQ+.

 

 

En juin, plusieurs symboles alliés seront visibles sur tous les sites de l’équipe, du drapeau de la Fierté progressiste fièrement brandi dans les deux sites d’Enstone et de Viry-Châtillon à l’invitation de tous les collaborateurs à porter des tours de cou pour afficher leur soutien.

 

 

Les Alpine A523 rouleront avec le drapeau de la Fierté progressiste durant tous les week-ends de course ayant lieu en juin, à savoir en Espagne, au Canada et en Autriche. Partenaire BWT Alpine F1 Team, Castrol marquera aussi son appui à la communauté LGBTQ+ avec un logo spécial Castrol Pride sur les Alpine A523.
Un atelier ouvert à tous à Enstone et à Viry-Châtillon, animé par Racing Pride et le Groupe Diversité & Inclusivité de BWT Alpine F1 Team, verra les collaborateurs écouter et participer à des tables rondes et des échanges en tête-à-tête.

 

 

L’équipe accueillera également cet été des fans de sport automobile de la communauté LGBTQ+ pour une visite découverte de l’usine d’Enstone.

 

 

Depuis l’an passé, plusieurs initiatives significatives ont eu lieu pour promouvoir en permanence la diversité et l’inclusion dans les rangs de BWT Alpine F1 Team. Des formations pour devenir des alliés de la Diversité et de l’Inclusivité ont été mises en place pour tous les collaborateurs au cours des derniers mois.

 

 

Otmar Szafnauer, Team Principal de BWT Alpine F1 Team « Nous avons eu des retours positifs de collègues au sein de l’équipe après les actions et ateliers réalisés avec Racing Pride et le Groupe Diversité et Inclusivité en 2022 et 2023. C’est incroyablement gratifiant. Cela montre que le travail effectué pour accroître la sensibilisation et l’inclusivité progresse. Nous devons cependant absolument continuer ce bon travail pour faire en sorte que la communauté LGBTQ+ soit acceptée et valorisée à 100 %. »

 

 

Kerrie Sparling, Power Platform Development Manager chez BWT Alpine F1 Team et Ambassadrice Racing Pride sera cette année encore une représentante précieuse du travail accompli avec le Groupe Diversité et Inclusivité de l’équipe : « Poursuivre le partenariat Racing Pride nous offre une excellente occasion de bâtir sur les fondations mises en place au cours de l’année écoulée pour soutenir l’inclusion LGBTQ+ au sein de BWT Alpine F1 Team. Il reste beaucoup à faire, mais nous faisons de vrais progrès. Le soutien de toute l’équipe a été extrêmement positif, et le Mois de la Fierté est une excellente occasion de célébrer le travail acharné en cours à Enstone et Viry pour faire de notre écurie un environnement plus inclusif pour tous. »
Sarah Moore, directrice de Racing Pride « Nous sommes ravis de poursuivre le travail initié l’an dernier avec BWT Alpine F1 Team. C’est fantastique de voir un tel soutien visible envers la communauté LGBTQ+ tout au long du Mois de la Fierté avec le drapeau de la Fierté progressiste arboré sur les Alpine A523 en Espagne, au Canada et en Autriche. Nous sommes également enthousiasmés d’offrir aux membres de notre communauté la possibilité de visiter l’équipe d’Enstone. Enfin, nous sommes surtout impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec l’écurie à travers nos ateliers et conversations internes afin de soutenir les membres LGBTQ+ de l’équipe, favoriser les alliances et créer un sport et une industrie plus inclusifs. »

 


À propos de Racing Pride

 


Racing Pride est le premier mouvement international visant à promouvoir et à défendre l’inclusivité LGBTQ+ par le biais du sport automobile et plus largement l’industrie automobile. Lancée au Royaume-Uni en 2019 en tant que première initiative soutenue et structurée de ce type, Racing Pride a été décisive pour provoquer le débat et faire significativement progresser l’inclusion LGBTQ+ des bases du sport automobile jusqu’à la Formule 1. Racing Pride est un mouvement positif visant à élever, responsabiliser, soutenir et rassembler les personnes et alliés LGBTQ+ dans la création d’un sport et d’une industrie sains, durables et accueillants pour tous. Racing Pride rend cela possible grâce à ses piliers fondamentaux que sont la visibilité, la communauté et l’éducation.

 

 

À propos de BWT Alpine F1 Team

 

 

BWT Alpine F1 Team dispute le Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec comme pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, tous deux vainqueurs en Grands Prix. Sous la houlette d’Otmar Szafnauer, l’écurie s’est classée quatrième du Championnat Constructeurs en 2022 et poursuit sa quête des sommets en F1. Menée par son CEO Laurent Rossi, Alpine est la marque de voitures de sport à la française fondée en 1955 par Jean Rédélé et est aujourd’hui la marque dédiée aux voitures de sport innovantes, authentiques et exclusives de Renault Group. Une Business Unit élargie permet à Alpine de bénéficier de l’héritage et du savoir-faire de son usine historique de Dieppe ainsi que de la maîtrise de l’ingénierie des équipes de BWT Alpine F1 Team, Alpine Racing et Alpine Cars.