Âgé de dix-sept ans, Gabriele Minì a intégré l’Alpine Academy avant la saison 2023. Sacré en Championnat d’Italie de Formule 4 dès ses débuts en monoplace en 2020, il a ensuite connu deux campagnes réussies en Formule Régionale by Alpine. Résolument tourné vers la victoire, vous pouvez le retrouver en train d’affûter son mental en résolvant un Rubik’s cube en moins de vingt secondes avant qu’il vous apprenne à faire de même dès qu’il n’est pas en piste ou au simulateur. Sur les circuits et en dehors, Gabriele nous émerveille constamment par sa soif d’apprentissage et nous avons hâte de le voir poursuivre son développement cette année en Championnat FIA de Formule 3.

 

 

Voici quinze choses que vous ne saviez pas sur le n°15 !

 

 

1. Un conseil pour les touristes en Italie ? Si vous êtes en Italie et que vous vous rendez au Mugello, vous devez essayer la bistecca alla fiorentina. Vous ne pouvez pas quitter l’Italie sans l’avoir goûtée !

 


2. Votre souvenir d’enfance préféré ? Quand je suis rentré chez moi après ma première victoire en championnat en 2012. Toute ma famille m’attendait !

 

 

3. Votre film ou série préféré(e) ? Stranger Things.

 

 

4. Une chose qui vous effraie ? Les hauteurs… Mais seulement si je sais que je dois sauter. Un saut à l’élastique me ferait faire une crise cardiaque.

 

 

5. Vous pouvez inviter trois personnes, vivantes ou disparues, à dîner. Qui conviez-vous ? Valentino Rossi, Rihanna et Ayrton Senna.

 

 

6. Votre chanson favorite au karaoké ? Lemon Tree de Fool’s Garden.

 

 

7. Votre cheat meal préféré ? Un gâteau au chocolat avec de la glace à la vanille.

 

 

8. Dans quelle nouvelle ville aimeriez-vous piloter ? New York serait bien !

 

 

9. Vos surnoms en grandissant ? L’an dernier, on m’appelait Mamma Mia. Dès qu’il se passait quelque chose, je disais ça…

 

 

10. La dernière chanson que vous avez écoutée ? Superman d’Eminem.

 

 

11. Savez-vous cuisiner ? Si oui, quel est votre meilleur plat ? Je peux cuisiner de la viande, mais je n’ai jamais essayé de faire un repas complet. Je sais aussi très bien faire du tiramisu.

 

 

12. Si vous pouviez choisir un équipier parmi tous les pilotes passés et présents, quel serait votre choix ? J’aimerais quelqu’un avec beaucoup d’expérience pour pouvoir apprendre de lui, comme Lewis Hamilton ou Fernando Alonso.

 

 

13. Qu’est-ce qui vous manque le plus lorsque vous n’êtes pas chez vous ? Mes amis et ma famille, sauf mon père qui est toujours à mes côtés. En revanche, ma mère et mon frère ne peuvent pas venir suivre mes courses.

 

 

14. Combien de langues parlez-vous ? Je peux parler italien et anglais. Je peux également comprendre le français, et le parler, mais un tout petit peu !

 

 

15. La plus grande idée préconçue sur les pilotes ? Les gens ne voient que le résultat final. Si vous êtes devant, vous êtes bons. Si vous êtes derrière, vous êtes mauvais. Ils ne voient ni votre travail en coulisses en tant que pilote de course, ni les raisons expliquant pourquoi vous avez brillé ou non.

 

 

N’oubliez pas de garder un œil sur la voiture n°15 de Gabriele ce week-end à l’occasion de la quatrième manche du Championnat FIA de Formule 3 au Circuit de Monaco.