L'équipe F1

DIRECTEUR EXÉCUTIF DE VIRY-CHÂTILLON

Bruno FAMIN

Bruno rejoint BWT Alpine F1 Team avant le début de la saison 2022 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Il est responsable du développement du groupe propulseur et collabore étroitement avec Enstone pour optimiser ses performances au sein du châssis.

Bruno Famin – Management – Équipe F1 Alpine

Biographie

Le Français commence sa carrière en sport automobile avec Peugeot en 1989. Il travaille d’abord sur les moteurs et les boîtes de vitesses avec Peugeot Talbot Sport avant d’œuvrer personnellement sur plusieurs projets tels que la 905 Spider et la Peugeot 106 Groupe A.


En 2005, Bruno est nommé directeur technique de Peugeot Sport avant de prendre la direction de l’entité en 2012. Il joue un rôle déterminant dans le projet 908 s’étant imposé aux 24 Heures du Mans et dans la victoire record de Sébastien Loeb à Pikes Peak en 2013. Bruno chapeaute également trois succès au Dakar entre 2016 et 2018 ainsi qu’un titre en Championnat du Monde de Rallycross en 2015.


En 2019, Bruno devient directeur des opérations à la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), où sa principale mission était de gérer l’intégration de l’ensemble des fonctions sportives et de support de l’instance dirigeante du sport.