La journée en chiffres


Sprint
Esteban 13e (1’42’’191) ; Pierre 15e (1’42’’017)


Qualifications
Esteban 13e (1’35’’223) ; Pierre 15e (1’35’’463)

 

 

Esteban Ocon : « Dans l’ensemble, c’était une bonne journée par rapport à hier et aux courses précédentes. Nous avons connu un Sprint solide en gagnant quatre places. Nous avons ensuite obtenu notre meilleure position de départ de l’année et les deux voitures étaient en Q2, donc c’était une séance satisfaisante de ce point de vue. C’est un petit pas en avant sur le plan des performances, mais il n’est pas négligeable. Au vu des temps, il y a encore un grand écart à combler pour rattraper nos rivaux. Compte tenu de la dégradation assez élevée, mais gérable des pneumatiques durant le Sprint, j’espère que cela nous offrira une chance de nous battre tout au long de la course et en fin de relais. Nous analyserons les options stratégiques à notre disposition pour tenter de progresser pendant le Grand Prix. »

 

 

Pierre Gasly : « Je suis content d’être de retour en Chine après autant d’années. C’est un circuit atypique et c’est génial de voir tous les fans en tribune. Le Sprint était plutôt mouvementé, mais nous y avons obtenu un résultat solide. Nous avons effectué des changements assez agressifs sur les réglages avant les qualifications et nous savions que ce serait une session difficile tant il nous a été compliqué d’entrer en Q2 jusqu’ici cette saison. Je suis donc ravi de notre week-end propre jusqu’à présent, et nous avons maîtrisé le sujet des pneumatiques sur chaque séance. Demain, la course sera très intéressante, notamment sur le plan de la dégradation des gommes. Nous continuerons à attaquer pour extraire le maximum de la voiture. »

 

 

Julian Rouse : « Les deux pilotes ont fait de l’excellent travail dans ce Sprint au format revu. Esteban et Pierre ont réalisé une prestation sans faute, et ils étaient tous deux présents dans la deuxième partie des qualifications pour la première fois de la saison. Cette double apparition en Q2 montre que l’équipe fait des progrès, mais nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail à faire puisque l’écart avec ceux qui nous précèdent est encore assez grand. La course de dimanche sera intéressante, notamment avec la dégradation constatée pendant le Sprint. Nos pilotes ont bien géré leurs pneus pour les préserver jusqu’à l’arrivée, ce qui leur a permis de tenter des dépassements dans les derniers tours. Cela pourrait être crucial lors du Grand Prix demain. Nous examinerons attentivement les différentes stratégies pneumatiques d’ici là pour aller de l’avant. »