18/02/2026
En 2026, le sport automobile demeure au cœur des ambitions d’Alpine, l’une des rares marques engagées dans deux championnats du monde majeurs de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA).
Fort d’une solide histoire en endurance où la marque évolue sans discontinuer depuis 2013, le A fléché s’apprête à disputer sa troisième campagne avec l’Alpine A424, une Hypercar conçue et développée grâce au savoir-faire des équipes de Viry-Châtillon.
L’Alpine Endurance Team est emmenée par son Team Principal Philippe Sinault, son Directeur Sportif Nicolas Lapierre et deux équipages talentueux.
Présents depuis les débuts de l’aventure et artisans de la première victoire de l’Alpine A424, Charles Milesi et Ferdinand Habsburg sont rejoints par António Félix da Costa dans la n°35. Dans la voiture sœur n°36, Jules Gounon et Frédéric Makowiecki formeront un trio 100 % français avec l’arrivée de Victor Martins.
Les six pilotes porteront les couleurs emblématiques d’Alpine lors d’une saison de huit courses, dont les emblématiques 24 Heures du Mans, réparties sur quatre continents, face à sept autres constructeurs prestigieux dans la catégorie reine.
CALENDRIER 2026
Prologue
22-23 mars
Lusail International Circuit (Qatar)
Course 1
28 mars : 1812 kilomètres du Qatar
Lusail International Circuit (Qatar)
Course 2
19 avril : 6 Heures d’Imola
Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Italie)
Course 3
09 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps
Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)
Course 4
13-14 juin : 24 Heures du Mans
Circuit de la Sarthe (France)
Course 5
12 juillet : 6 Heures de São Paulo
Autódromo José Carlos Pace (Brésil)
Course 6
6 septembre : Lone Star Le Mans
Circuit of the Americas (États-Unis)
Course 7
27 septembre : 6 Heures de Fuji
Fuji Speedway (Japon)
Course 8
7 novembre : 8 Heures de Bahreïn
Bahrain International Circuit (Bahreïn)