Le 19 mars 2023

Dans le cadre de son engagement continu envers le simracing, Alpine Esports a divulgué plusieurs annonces dévoilant ses ambitions en compétition pour soutenir ses performances et se rapprocher toujours plus des fans.

 

 

Talents et compétitions

 

 

Alpine Esports dévoile son nouveau trio pour la saison 2023 des F1® Esports Series avec Patrik Sipos, l’un des pilotes préférés du public, et Luke Smith, étoile montante et dauphin de la F1® Esports Exhibition en 2022. Déjà présents l’an passé, les deux hommes sont désormais épaulés par une recrue en Rubén Pedreño. Ils sont également rejoints par leurs homologues alignés en Endurance, Collin Spork et Tom Lartilleux. En parallèle, PattyPatt, créateur de contenus F1®, devient Ambassadeur Alpine Esports au même titre que Thomb et AnaonAir. Tous les talents porteront le maillot inédit conçu par Kappa, fournisseur officiel de l’équipe.

 

 

Les Alpine Esports Series font aussi leur retour pour offrir aux joueurs les plus ambitieux une chance de remporter une partie des 60 000 $ de Fan Tokens Alpine en jeu, une expérience de pilotage au volant d’une A110 GT4, un simulateur Trak Racer Alpine Racing TRX, un moniteur incurvé BenQ Mobiuz EX3410R et des produits exclusifs Alpine Esports. Lors des qualifications, du 27 mars au 9 avril 2023, les trente-cinq meilleurs pilotes seront sélectionnés pour la saison régulière composée de trois rendez-vous les 27 avril, 11 mai et 25 mai. Les spectateurs auront l’occasion de se partager 40 000 $ de Fan Tokens et des NFT gratuits depuis chez eux.

 

 

Engagement des fans

 

 

Au côté de ses talents, Alpine Esports lève également le voile sur l’Alpine Esports Content Room « powered by QAN », une salle de contenus à la pointe de la technologie avec son partenaire officiel Blockchain. Dotée de plus de 50 000 £ d’équipements, cette installation ultramoderne sera notamment utilisée afin de produire des contenus immersifs et les lives des pilotes et ambassadeurs.

 

 

QANplatform, une plateforme blockchain avant-gardiste offrant la possibilité de développer ses propres applications, permettra à Alpine Esports de gamifier son offre pour attirer des publics inédits et interagir avec les fans. Le cadre convivial destiné aux développeurs facilitera la création de programmes automatisant un certain nombre de processus et d’opérations internes pour améliorer les performances et l’organisation de l’équipe.

 

 

Enfin, Alpine Esports se lance dans le mobile en partenariat avec The Tiny Digital Factory. Pour se connecter avec ce nouveau circuit de gamers, des Alpine seront présentes dans deux jeux Web3, Infinite Drive et GT Manager.

 

 

Performance et partenaires

 

 

Alpine Esports explore en permanence des technologies novatrices pour développer l’immersion des fans et ses performances. Engagées dans la réalité virtuelle, l’optique et l’oculométrie, Varjo et Tobii deviennent fournisseurs officiels de l’équipe pour étoffer la formation des pilotes ainsi que le suivi des données dans le but d’appuyer l’ingénierie lors des courses. Grâce à une R&D continue avec ses partenaires, de nouveaux équipements sont en cours de développement pour aider les pilotes et l’industrie du simracing. Les partenaires technologiques proposent aussi une plongée inédite au cœur de l’action pour les fans avec des casques VR et XR pour des contenus immersifs et des événements en direct.

 

 

Enfin, Alpine Esports souhaite redonner à la communauté des gamers au sens large en s’associant avec Special Effect, une organisation caritative soutenant les personnes touchées par un handicap physique. Alpine Esports travaillera avec ce partenaire caritatif officiel à la collecte de fonds, à la sensibilisation sur l’accessibilité du gaming à travers des streams caritatifs et au débat sur le sujet dans l’industrie. Alpine Esports s’efforcera également de démocratiser l’accès au simracing auprès de tous les gamers.

 

 

Pour suivre toute l’actualité d’Alpine Esports, rendez-vous sur Twitter, Instagram et Twitch.