Services connectés et applications embarquées

Vous trouverez ci-dessous les détails relatifs au traitement de vos données personnelles pour chaque service connecté disponible dans les véhicules de la gamme Alpine, en série ou en option, lesquels peuvent varier selon votre profil, le modèle, la version et/ou les caractéristiques du véhicule, ou le pays.

Cette page décrit uniquement les données concernant les services connectés. Pour le traitement des autres données personnelles vous concernant, veuillez-vous reporter à la Politique Groupe de protection des données personnelles.

Appel d'urgence

Appel à Alpine assistance

Mises à jour

les services de contrôle à distance

Les services de contrôle à distance permettent, en fonction de la version, du modèle et des caractéristiques du véhicule, de bénéficier de plusieurs fonctionnalités à savoir notamment :

  • Consulter depuis votre smartphone, via l’application My Alpine, différentes informations sur le véhicule en particulier le kilométrage total, la localisation du véhicule, l’autonomie en kilomètres ou miles et, pour les véhicules électriques, le niveau de charge de la batterie, le statut de branchement de la voiture, l’historique des charges réalisées, la zone atteignable du véhicule grâce à l’état de charge de la batterie du véhicule ;
  • Contrôler à distance le véhicule depuis l’application My Alpine : le faire klaxonner ou faire clignoter les lampes pour le retrouver sur un parking, et, pour les véhicules électriques, de démarrer, programmer ou différer la charge à distance ou encore démarrer le chauffage ou la climatisation à distance pour pré-conditionner le véhicule ;
  • Pour les véhicules électriques, préparer un parcours optimal en trouvant les bornes de charge sur le parcours.
  • Dans le cas d’utilisation d’un connecteur Power to Object – charge bidirectionnelle V2L (Vehicle to Load) – qui se branche sur la prise extérieure du véhicule pour alimenter en électricité un objet externe à la voiture, ce pack permet de régler à distance, depuis l’application My Alpine, le niveau minimum de batterie du véhicule en deçà duquel vous ne souhaitez pas décharger la batterie de votre véhicule, et de recevoir à distance des notifications lorsque ce niveau minimum est atteint.
  • De vous indiquer, via l’appli My Alpine, l’état de verrouillage des portes du véhicule auquel votre smartphone est appairé.

Pour plus de détails, consultez les onglets ci-dessous.
 

Tableau de bord

Localisation du véhicule

Le service de navigation intelligente

Les services Google intégrés

Le service ’Connected driving’

Plug & charge

Maintenance connectée

Optimisation de la garantie batterie (véhicule électrique)

Alpine Telemetrics

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