DIRECTEUR SPORTIF

Julian Rouse

Julian Rouse

Biographie

Julian Rouse occupe le rôle de directeur sportif de BWT Alpine F1 Team, reportant à Bruno Famin, team principal.

 

Julian a intégré l’écurie en 2022 en tant que directeur de l’Alpine Academy, supervisant les espoirs du programme de développement et identifiant les opportunités pour les talents de l’univers Alpine.

 

Inspiré par son père Andy Rouse en British Touring Car Championship (BTCC), Julian commence très tôt sa carrière en sport automobile. En 2001, il débute comme ingénieur de course chez Fortec Motorsports, l’une des structures dominantes des formules de promotion, avant de devenir directeur d’équipe sur plusieurs programmes.

 

En 2009, Julian rejoint Arden Motorsport, propriété de Christian Horner, en tant que team manager et ingénieur de course. Le programme qu’il construit en GP3 permet à l’écurie britannique de remporter le titre sous sa direction en 2012 et 2013.

 

Promu directeur sportif avec la croissance de l’entreprise, il est nommé directeur général pour chapeauter toutes les activités d’Arden en compétition, notamment en GP2, GP3, World Series by Renault et Formule 4. Arden lui confie ensuite la mission de mettre en place le projet R Motorsport GT, dont il est désigné directeur sportif et de la performance, obtenant un grand succès avec le Blancpain GT World Challenge et sur des épreuves telles que les 12 heures de Bathurst. Il passe également la saison 2019 en tant qu’ingénieur en chef pour les équipes DTM chez R Motorsport, pour s’occuper de Ferdinand Habsburg et de Daniel Juncadella.

 

Avant de rejoindre Alpine, Julian occupe les rôles de team manager chez Garage 59 et TF Sport et connaît le succès aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures de Spa.

 

Julian compte plus de cent victoires et 175 podiums au sein de l’industrie du sport automobile.