Le 08 juillet 2022

BWT Alpine F1 Team et Yahoo ont le plaisir d’annoncer le renouvellement de leur partenariat stratégique, confirmant ainsi la place de Yahoo parmi les partenaires techniques les plus précieux de l’équipe. Le célèbre logo Yahoo apparaîtra sur les A522 de BWT Alpine F1 Team tout en apportant son empreinte internationale vers de nouveaux publics. L’écurie tirera parti de cette fantastique plateforme au moment où Yahoo construit le futur de l’information, du sport, du divertissement, de l’art de vivre, de la finance, des médias et des outils de communication.

 

Entreprise mondiale de médias et de technologie touchant près de 900 millions de personnes dans le monde, Yahoo est un fidèle partenaire de l’équipe depuis 2019. Dans le cadre du développement de cette collaboration, BWT Alpine F1 Team et Renault Group auront accès à l’agrégat de technologies publicitaires de pointe de Yahoo pour que leurs marques trouvent un écho auprès de millions de gens via des plateformes de publicité et de contenu comme Yahoo News, Yahoo Sport et Yahoo Finance. Cela sera également le cas à travers les Studios XR de Yahoo, où les sociétés pourront créer ensemble des expériences de contenu 3D immersives et interactives grâce à la capture de mouvement et volumétrique ainsi qu’aux technologies XR Stage.

 

Otmar Szafnauer, directeur d’équipe de BWT Alpine F1 Team

 

« En tant qu’équipe, nous recherchons toujours des synergies avec des marques aussi ambitieuses que la nôtre. Yahoo partage clairement notre passion pour l’innovation, et nous sommes heureux de prolonger notre relation avec une telle entreprise pour trois années de plus. Yahoo a démontré toute sa capacité d’innovation et la Formule 1 offre d’immenses opportunités de toucher des publics inédits et d’explorer les derniers développements dans les médias et les communications en ligne. Nous sommes donc ravis de nous associer pour repousser ces nouvelles frontières. De plus, l’extension des avantages de Yahoo au sein de Renault Group nous permettra de bénéficier de la gamme complète de produits Yahoo. J’ai hâte de collaborer de manière toujours plus étroite avec Yahoo ! à l’avenir. »

 

Elizabeth Herbst-Brady, directrice monde revenus et solutions client de Yahoo

 

« Notre équipe de partenariats à Londres dirigée par Marko Johns s’appuie sur sa relation déjà fructueuse avec Alpine et Renault à travers cette extension de notre accord. Chez Yahoo, nous sommes fiers d’être d’excellents partenaires et, grâce à des relations mondiales et mutuellement bénéfiques comme celles-ci, nous continuons à apporter la marque Yahoo à des millions de nouvelles personnes autour des courses fantastiques de Formule 1 et à aider Renault Group à toucher son public de manières créatives via nos plateformes globales de contenu et de technologies. »