Protégée de l’Alpine Academy, Abbi Pulling se rendra la semaine prochaine à Miami avec un avantage de onze points en tête de la F1 Academy. La jeune pilote britannique a hâte de faire son retour sur l’Autodrome International de Miami, où elle a déjà signé un meilleur tour en course en support de la Formule 1.

 

 

Abbi avait réalisé le meilleur tour en course dès sa première visite à Miami Gardens en 2022, et elle se réjouit d’avance de retrouver cette piste au volant de sa monoplace arborant les couleurs Alpine.

 

 

« J’ai la chance d’avoir déjà couru à Miami en W Series », confie la Britannique. « C’est un circuit où il est amusant de piloter. Quelques virages serrés requièrent une certaine technique, mais la clé est de perfectionner les sorties pour maintenir son élan sur les trois très longues lignes droites de Miami. C’est une piste demandant beaucoup d’engagement et une précision extrême pour signer un bon temps. »

 

 

Le tracé urbain semi-permanent s’apparente parfois à Djeddah, mais le site du Hard Rock Stadium bénéficie d’une atmosphère unique avec sa marina en cale sèche à l’intérieur du septième virage et sa plage située à l’extérieur du T12.

 

 

« Miami est un endroit génial à visiter, en particulier la zone autour de South Beach », ajoute la pilote âgée de vingt-et-un ans. « Et c’est un événement que la foule apprécie grâce aux spectacles en direct, à la gastronomie et aux courses passionnantes. Je m’attends également à ce qu’il fasse chaud, ce qui entraînera d’autres défis uniques. »

 

 

Abbi se rend à Miami avec onze points d’avance en tête du classement de la F1 Academy grâce à son superbe week-end lors du premier rendez-vous de la saison à Djeddah. Solide deuxième de la première course, Abbi a ensuite hérité de la victoire dans la deuxième confrontation, la pilote victorieuse sur la piste ayant reçu une pénalité de temps après l’arrivée.

 

 

« En fait, j’ai appris ma victoire durant le dernier tour du Grand Prix d’Arabie Saoudite, quand les feux d’artifice commençaient à illuminer la nuit. Ce n’est évidemment pas comme cela que je souhaite gagner, mais j’ai pu plaisanter en me disant que les feux d’artifice étaient pour célébrer ma victoire ! »

 

 

Après avoir dicté son rythme lors des essais réalisés la semaine dernière à Zandvoort, Abbi est satisfaite de son début de campagne et compte poursuivre sur sa lancée de l’autre côté de l’Atlantique.

 

 

« Je suis contente de mes prestations jusqu’ici », résume-t-elle. « Même si j’aurais pu mieux optimiser certains domaines, je me réjouis de la façon dont l’équipe et moi-même avons tiré le maximum de la voiture. Je suis également extrêmement reconnaissante du soutien dont je bénéficie de la part d’Alpine. Ils sont d’une aide précieuse pour me permettre de devenir une meilleure pilote, sur la piste comme en dehors. Sur le plan de la performance humaine, Alpine me rend plus forte et plus affûtée. C’est un immense honneur de représenter Alpine et de porter les couleurs de l’écurie. C’est une grande famille dont je fais part et j’espère la rendre fière régulièrement avec de bons résultats cette saison, à commencer par Miami. »

 

 

Abbi s’envolera la semaine prochaine pour les États-Unis après sa participation au coup d’envoi du Championnat de Grande-Bretagne de Formule 4 ce week-end à Donington Park.