L'équipe F1

CEO ALPINE

Laurent ROSSI

Laurent entame sa deuxième année à la tête d’Alpine, dont il demeure la figure de proue de la marque automobile et de ses opérations en Formule 1.

Laurent Rossi – Management – Équipe F1 Alpine

Biographie

Né en Corse en 1975, Laurent se passionne dès son plus jeune âge pour l’ingénierie, le sport automobile et la F1. Ingénieur de formation, Laurent Rossi détient un Master en mécanique des fluides de l’ENSEEIHT (Toulouse) et un Master en mécanique moteurs et combustion de l’IFP School (Paris). Il commence sa carrière au sein de Renault Group comme chef de projet à la direction de la mécanique en 2000. Laurent part ensuite aux États-Unis pour obtenir un MBA de la Harvard Business School en 2009 avant d’être recruté comme directeur de projet spécialisé dans l’automobile au bureau de New York du Boston Consulting Group.


Laurent reste en Amérique et rejoint Google en 2012 où il prend en charge le développement des relations commerciales avec les grands comptes de l’industrie automobile. En 2018, Laurent revient en Europe et au sein du département stratégie et du développement commercial de Renault Group. Il en devient directeur de la stratégie en avril 2018.


Avec l’arrivée d’Alpine en F1 pour la saison 2021 du Championnat du Monde FIA de Formule 1, Laurent est nommé CEO d’Alpine en janvier de la même année. Il a alors pour mission de développer la gamme exclusive et innovante de la marque et de la rendre bénéficiaire d’ici 2025 en s’appuyant sur ses engagements en sport automobile.


En parallèle de ses fonctions, Laurent est un véritable passionné de sport et s’intéresse particulièrement au rugby et au football tout en étant aussi un joueur de squash particulièrement compétitif.