L'équipe F1

DIRECTEUR DES PROJETS COMPÉTITION

Davide BRIVIO

Davide a signé avec Alpine F1 Team en janvier 2021 en tant que Directeur de course sous la direction du CEO Alpine Laurent Rossi.

Davide Brivio – Management – Équipe F1 Alpine

Biographie

Davide a précédemment occupé des postes de direction en MotoGP, menant notamment Suzuki au doublé en Championnat du Monde avec le titre de Joan Mir et le sacre constructeurs de la marque en 2020.


L’Italien grandit près de Monza et assouvit d’abord sa passion pour les sports mécaniques en motocross. En 1990, Davide lance sa carrière professionnelle comme attaché de presse des World Superbikes. Deux ans plus tard, il devient directeur du Belgarda Yamaha Racing Division dans la même discipline avant d’être recruté par l’équipe d’usine Yamaha en 1993. Il en est nommé directeur en 1995.

En 2002, Davide intègre Yamaha en MotoGP. Cette décision marque le début d’une période dorée avec quatre titres pilotes et quatre constructeurs entre 2004 et 2010. En parallèle, il joue un rôle crucial dans le recrutement de la légende du MotoGP Valentino Rossi. Ce dernier remporte quatre couronnes avec la structure et collabore avec Davide en tant que consultant jusqu’en 2013.


Avant le retour de Suzuki en MotoGP en 2015, Davide est promu directeur de l’écurie et se voit confier la mission d’accompagner de jeunes espoirs tout en faisant monter en puissance l’équipe dans la hiérarchie.